Mon histoire

Une passion depuis mon plus jeune âge

Depuis toujours, j’ai une véritable passion pour les activités manuelles, j'aime créer des choses de mes mains. Petite, je passais des heures dans ma chambre à fabriquer des objets que j'allais ensuite fièrement présenter à mes parents.

À 18 ans, j’arrive à Paris pour suivre des études de stylisme.
J’enchaîne avec une année de formation de modélisme.

Ma grand-mère m’offre le plus beau des cadeaux, une machine à coudre. A partir de ce jour, je ne vais plus jamais la ranger. J’apprends les différentes techniques au fur et à mesure des vêtements que je crée.

Puis les épreuves de la vie me poussent, à 21 ans, à prendre mon sac à dos et partir seule à l’autre bout du monde, en Australie. Là-bas, je découvre qui je suis, je m’épanouis, je grandis et je laisse derrière moi la petite fille timide que j'étais. J’ai encore soif d’aventures, alors je m’envole pour une année de plus, en Nouvelle Zélande.

De retour en France, je réalise que l’univers de la mode ne correspond plus à ce que je recherche.
Je me tourne donc vers le retail, dans le domaine du sport et du bien-être, et y passe les 8 années suivantes de ma vie.

Je passe le confinement sur ma machine à coudre, à créer et à renouer avec ma passion.

La naissance de mon fils

Puis, en 2022, je deviens maman d’un petit garçon aux jolies bouclettes blondes, et ma vie va être complètement chamboulée, dans tous les sens du terme.

La maternité apporte avec elle son lot de doutes et de remises en question, et je prends conscience que je ne suis pas en train de vivre la vie à laquelle j'aspire.

C’est seulement lorsque mon fils commence à marcher que l’envie de lui coudre ses vêtements arrive. À ses 1 an et demi, pour Noël, je lui couds un joli pyjama à passepoil, et c’est à ce moment précis que le déclic se fait.

Ce rêve d’avoir ma propre marque, que je gardais en moi, prend enfin forme.
Quelques mois plus tard, après avoir mûri cette idée et encouragée par mon compagnon, je quitte mon CDI et fonde Marmaille.